Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Sadio Mané, sorti sur blessure lors du nul face au Togo (1-1) jeudi, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Titulaire jeudi soir, lors du nul face au Togo (1-1), comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Sadio Mané est sorti avant la pause, touché à la tête. L’attaquant de Liverpool, a reçu un coup à la tête lors d’un duel aérien a et dû cédé sa place à Boulaye Dia. La presse sénégalaise évoque de son côté une blessure musculaire pour le vice-champion d’Afrique en titre. Wiwsport estime que l’ailier des Reds a visiblement été victime d’une blessure musculaire en tentant une passe en transversale.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Aliou Cissé, s’est prononcé sur la blessure de son joueur et sa sortie prématurée. Et pour le coach des Lions de la Téranga, l’ailier des Reds n’a rien de grave. Sa sortie est un pur choix tactique selon Aliou Cissé qui a décidé de ne prendre aucun risque avec star surtout dans un match sans enjeux pour les Sénégalais, déjà qualifiés pour les barrages.
« Sa sortie nous a déstabilisé un peu parce qu’avec lui, c’est différent. Mais, il n’y a rien de grave. On a voulu le sortir pour le préserver », a fait savoir le sélectionneur. Plus de peur que de mal donc Sadio Mané qui pourrait alors être disponible pour le dernier match de ses qualifications face au Congo, dimanche, au Stade Lat Dior de Thiès.