Live logo
Pigier formation IFRS

Sénégal: après son démenti, la FSF confirme la suspension de Krépin Diatta

AccueilSportAfrique – SportSénégal: après son démenti, la FSF confirme la suspension de Krépin Diatta
-Publicité-

Après avoir énergiquement démenti la suspension de Krépin Diata, la Fédération sénégalaise de football a de nouveau fait une sortie médiatique, pour cette fois-ci, confirmer la suspension de son arrière-droit, sanctionné par la CAF pour ses graves accusations contre l’instance africaine.

Dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, la Fédération sénégalaise de football a formellement démenti la sanction de Krépin Diatta, suspendu pour 4 matchs dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, et une amende de 10 000 dollars (environ 6 millions de francs CFA), payable dans les 60 jours, pour son tacle contre la CAF lors de la CAN 2023.

A ce jour, « ni Krépin Diata, ni la FSF n’ont reçu aucune notification officielle d’une quelconque décision concernant cette affaire et n’ont pas eu connaissance d’une publication par la CAF d’une décision sur cette affaire par n’importe quelque moyen que ce soit«, a insisté l’instance sénégalaise.

Mais 24 heures plus tard, la FSF a pondu un autre communiqué pour cette fois-ci confirmer la lourde sanction infligée à son arrière-droit. « La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées« , a indiqué la Fédération sénégalaise qui compte donc porter cette affaire devant la commission d’appel de la CAF.

L’administration d’Augustin Senghor a par ailleurs regretté que de telles informations aient été portées à la connaissance de la presse bien avant lui. « La FSF ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification », conclut ainsi le communiqué.

- Publicité-

« Vous êtes des corrompus » 

Pour rappel, à la sortie de la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, une rencontre très spectaculaire qui a finalement vu l’élimination des Lions de la Téranga, battus par les Eléphants, futurs vainqueur, Krépin Diatta avait violemment chargé la CAF.

Frustré sans doute par la cruelle défaite des siens, l’arrière droit avait accusé l’instance faîtière du foot africain d’institution corrompue. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. », avait dégainé Krépin Diatta à des personnes présentes sur place, selon plusieurs témoignages.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Bundesliga: la promesse d’Harry Kane au Bayern Munich

Real Madrid: Vinicius Jr comparé à Cristiano Ronaldo

C1: Avant Dortmund-PSG, Ian Maatsen prévient Kylian Mbappé

LDC: Dortmund-PSG, les compos probables

Côte d'Ivoire

Dortmund: Sébastien Haller finalement de retour face au PSG

«Tout va se jouer au match retour», Dayot Upamecano avant Real-Bayern

Bayern: un joueur dans la tourmente après le nul contre le Real Madrid

Bayern 2-2 Real Madrid: les réactions de Thomas Tuchel et Carlo Ancelotti

LDC: le Bayern Munich et le Real Madrid se neutralisent

Barça: Lewandowski donne une date pour la fin de sa carrière