Santé : choisir l’eau chaude à la place de l’eau glacée, en voici 5 raisons
Selon des spécialistes, l’eau chaude est bénéfique, pour l’organisme humain, au détriment de l’eau glacée. En voici, donc, 5 bonnes raisons, qui vous feront préférer l’eau, dont la température affiche 60°C.
Image d’illustration
Selon un dicton populaire, l’eau est source de vie. Les scientifiques, quant à eux, ont réussi à prouver que la quantité d’eau, dont a besoin un être, est, même, plus indispensable que les aliments solides qu’il doit consommer.
À lire aussi : Streaming : voici 10 sites gratuits, pour regarder un match de football
Des études, il ressort, donc, que l’organisme humain a besoin de 2 à 2,5 litres par jour, pour bien fonctionner (eau ingérée + eau absorbée). Côté boisson, il est conseillé de boire, entre 6 et 9 verres d’eau par jour (entre 1 et 1,5 litres d’eau), l’équivalent d’une grande bouteille d’eau minérale.
Si tant est qu’il faut avoir toute cette quantité d’au, pour avoir un bon métabolisme, encore, faut-il savoir à quelle température la boire. La rédaction de votre média en ligne, après des recherches, vous revient, avec 5 raisons, qui vous conforteront dans le choix de l’eau chaude, en lieu et place de l’eau glacée.
1. Détoxifier l’organisme
Boire de l’eau chaude, le matin, à jeun, accélère le métabolisme et permet à l’organisme de brûler plus de calories. Ce rituel matinal permet, en plus, d’éliminer les toxines à l’origine, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules.
2. Embellir la peau
Après avoir bu de l’eau chaude, la température corporelle augmente. Les pores se libèrent des impuretés et les toxines sont éliminées, la peau devient plus élastique et le grain de peau affiné.