Rugby : la Nouvelle-Zélande bat l’Afrique du Sud 33-16 lors du premier test à Johannesburg

La Nouvelle-Zélande a remporté samedi 22 août 2026 le premier test de la série « Rugby’s Greatest Rivalry » en battant l’Afrique du Sud 33 à 16 à Ellis Park, à Johannesburg, un succès qui donne aux All Blacks l’avantage 1-0 dans cette confrontation en quatre matches face aux champions du monde.

Publié le à
Rugby : la Nouvelle-Zélande bat l’Afrique du Sud 33-16 lors du premier test à Johannesburg
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Selon SA Rugby et le site officiel des All Blacks, les visiteurs ont inscrit cinq essais contre un seul pour les Springboks. Will Jordan a marqué un doublé, Josh Moorby, Fabian Holland et Luke Jacobson ont aussi franchi la ligne, tandis qu’Andre Esterhuizen a inscrit l’unique essai sud-africain. Ruben Love a passé quatre transformations et Cheslin Kolbe a ajouté une transformation et trois pénalités.

L’Afrique du Sud menait pourtant 13-12 à la pause, avant de céder en seconde période. Fabian Holland a redonné l’avantage aux Néo-Zélandais sur un contre de dégagement au retour des vestiaires, puis Jacobson a creusé l’écart avant le deuxième essai de Jordan.

Le match a aussi basculé sur les fautes de main et l’indiscipline des Springboks. Sky Sports et le Guardian relèvent que la sélection sud-africaine a terminé la rencontre à 13 après les cartons jaunes de Marco van Staden et Cobus Reinach dans les dix dernières minutes, alors qu’elle n’avait converti qu’une partie de sa domination en mêlée.

Cette victoire met fin à la série de 12 succès consécutifs de l’Afrique du Sud, selon Sky Sports. Le deuxième test est programmé le samedi 29 août 2026 au DHL Stadium du Cap, avant un troisième match le 5 septembre à Johannesburg et un quatrième le 12 septembre à Baltimore, d’après le calendrier officiel des All Blacks.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV