« Rien n’est plus important que la nation »: Jodel Dossou jure fidélité à la sélection béninoise
Exclu de la sélection nationale pour « faute lourde », alors que les internautes l’accusent d’avoir fugué pour satisfaire sa libido, Jodel Dossou est sorti du silence pour s’expliquer. L’occasion pour l’attaquant béninois de clamer son amour pour l’équipe nationale.
Image d’illustration
Considéré comme l’une des meilleures armes offensifs de l’équipe béninoise, Jodel Dossou n’a pas disputé la rencontre Bénin vs Tanzanie, comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’attaquant de Clermont Foot, a été exclu du groupe, la veille, pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ».
Une exclusion qui a accouché plusieurs théories sur la toile pour expliquer les raisons de l’exclusion du joueur, à 24 heures d’une rencontre capitale face aux Taifas Stars. D’aucuns trouvent même que le « TGV » a déserté le groupe pour aller faire la fête et satisfaire sa libido.
Une polémique qui a finalement fait réagir le joueur. Dans un post sur les réseaux sociaux, le buteur béninois a donné les raisons de son exclusion. « Un fâcheux événement a provoqué mon départ prématuré du stage de la sélection nationale ce vendredi. J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle », a d’abord déclaré le joueur.
« J’ai dû faire face sans avoir eu le choix à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge. C’était par instinct de survie » ajouté Jodel, qui n’a pas précisé s’il avait averti son coach avant de quitter le rassemblement.
« Je présente sincèrement mes excuses au groupe, au staff et au public qui m’ont toujours soutenu. J’aurais aimé être sur le terrain avec mes coéquipiers et j’ai un vrai pincement au cœur de ne pas être présent. Rien n’est plus important que la nation », a conclu le Béninois.
40 apparitions en équipe béninoise
Jodel Dossou compte à son actif, 40 apparitions en équipe nationale. Avec une excellente pointe de vitesse, le joueur surnommée le « TGV » est l’un des cadres importants de la sélection béninoise. Son absence face à la Tanzanie, dimanche, s’est d’ailleurs fait ressentir, les Écureuils s’étant inclinés contre les Taifas Stars, dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.