Rentrée scolaire 2026-2027: le ministère de l’Enseignement maternel et primaire annonce la Journée pédagogique pour le 9 septembre

Les préparatifs pour la rentrée des classes rentrée vont bon train. En prélude à la réouverture des classes, une Journée pédagogique de réflexion et de concertation est annoncée.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
66vues
Rentrée scolaire 2026-2027: le ministère de l’Enseignement maternel et primaire annonce la Journée pédagogique pour le 9 septembre
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

​À l’approche de la rentrée des classes, le ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) a officialisé la tenue de la Journée pédagogique de réflexion et de concertation.

Dans un communiqué de presse rendu public à Cotonou le 4 septembre 2026, l’autorité ministérielle précise que cet événement se déroulera le mercredi 9 septembre 2026.

​Modalités d’organisation dans les circonscriptions scolaires

​Cette journée de préparation s’adresse à l’ensemble des enseignantes et enseignants placés sous la tutelle du ministère, ce qui inclut explicitement les aspirants au métier d’enseignant.

Pour assurer le bon déroulement de ce rendez-vous, le rassemblement des participants s’effectuera au sein de chaque circonscription scolaire, sur un site spécifiquement identifié par le Chef de Circonscription Scolaire (CCS).

​Les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) ainsi que les CCS ont reçu instruction de prendre toutes les dispositions idoines pour garantir la réussite de cette activité préparatoire.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV