Dans le cadre de la mise en oeuvre des réformes structurelles du secteur de la décentralisation, le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale projette le recrutement du personnel militaire.
L’information est portée à la connaissance des différents corps de l’armée par le chef d’Etat major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi à travers une note de service en date du Mercredi 27 Avril 2022.
Selon la note rapportée par « Le Matinal », la liste des éléments des forces armées intéressés par l’annonce est attendue ce jeudi 28 Avril 2022 à 18 heures au plus grand tard.
Dans la note de service, le chef d’Etat major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi invite les Chefs d’Etat-major de l’armée de terre, de la garde nationale et de l’armée de l’air, à lui faire parvenir la liste de leur éléments intéressés par ce recrutement dans le délai convenu.
Les compétences les plus recherchées
Selon la note de service de Fructueux Gbaguidi, les topographes, les techniciens, les urbanistes et les personnes compétentes dans le domaine des Tic sont notamment recherchés dans le cadre de ce recrutement.
Il faut rappeler que les réformes de la décentralisation ont été voulues par le président Patrice Talon afin d’impulser une nouvelle dynamique aux développement des Communes.
« Pour engager la transformation qualitative de toutes nos communes, en vue d’y améliorer les conditions de vie, j’ai demandé au Gouvernement de procéder, en lien avec l’Association nationale des Communes du Bénin, à une réforme ambitieuse de la gouvernance locale » avait annoncé Patrice Talon dans un discours prononcé la veille du 1er Août 2021.