Real Madrid: Vinicius Jr, propriétaire d’un club de foot au Portugal
L’attaquant brésilien Vinícius Junior a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en devenant propriétaire d’un club de football, à l’instar de son coéquipier du Real Madrid Kylian Mbappé.

Aux côtés d’un groupe d’investisseurs brésiliens et espagnols, Vinícius a acquis une participation majoritaire dans le FC Alverca, club évoluant en deuxième division portugaise. Selon la chaîne de télévision brésilienne Record, entre 70 et 80 % des actions du club ont été rachetées à l’ancien propriétaire, Ricardo Vicintin.
Fondé en 1939, le FC Alverca, basé en périphérie de Lisbonne, connaît un retour en force après des années de difficultés financières. Actuellement deuxième de la Liga Portugal 2, à seulement deux points du leader Tondela, le club ambitionne de décrocher une montée en première division.
Bien que les termes financiers de l’accord n’aient pas été révélés, le club a annoncé que l’actuel PDG Matheus Ornelas continuera de superviser les opérations jusqu’à la fin de la saison, avec de plus amples détails sur le nouveau groupe de propriétaires qui seront divulgués prochainement.
Articles liés
Affaire Martinez Zogo: de nouveaux indices mettent en cause l’ex-patron des renseignements
Belgique : 18 ans de prison requis contre le braqueur français Antonio Ferrara
Nord de Chypre : 7 morts et 23 disparus après le chavirement d’un ferry
Guinée: le président Doumbouya se rend à la décharge de Dar-es-Salam, une semaine après l’éboulement qui a fait 34 morts
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.