Au micro de CBS Sports, Thierry Henry est revenu sur la qualification du Real Madrid en finale de Ligue des champions. Et l’ancien attaquant français a dressé des louanges à Vinicius Junior.
Quarante huit heures après, la qualification du Real Madrid en finale de Ligue des champions fait toujours réagir le monde di football. Dos au mur, les Madrilènes ont renversé le Bayern Munich pour finalement valider leur ticket pour le sprint final. Une belle prestation des Merengues qui accèdent à la dernière manche pour la 18è fois de leur histoire.
Une qualification que certains mettent sur le dos de la chance, avec une équipe qui s’est toujours échappée presque miraculeusement d’une défaite depuis le début de la compétition. Mais pour Thierry Henry, dame chance n’a rien fait dans le parcours jusqu’ici des poulains de Carlo Ancelotti.
«Ã‡a, ce n’est pas de la chance. Ça s’appelle le Real Madrid. Si on t’avait dit que le Real Madrid gagnerait sur une passe décisive de Rüdiger pour Joselu, tu ne l’aurais pas cru. Bien, si, c’est le Real Madrid et c’est comme ça que ça se passe», a déclaré l’ancien attaquant français sur le plateau de CBS Sports.
Puis d’encenser Vinicius Junior, qui a largement contribué à cette qualification de la Casa Blanca. Très remuant dans son couloir, l’ailier brésilien a beaucoup pesé sur la défense bavaroise. Sa capacité à conserver la balle a été d’une grande aide pour le Real Madrid, qui a beaucoup souffert lors des arrêts de jeu de la seconde période.
«Les gens parlent de Bellingham, avec raison. Ils parlent de Mbappé, aussi avec raison. Mais s’il vous plaît, Vinicius Junior… Il faut lui donner son crédit. Il en a énormément. Il y a eu un moment durant le match où aucun joueur du Real Madrid ne voulait le ballon et lui n’arrêtait pas de le demander jusqu’au but», a ajouté l’ex-buteur d’Arsenal et du Barça.
A noter qu’en finale, le Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund, tombeur du PSG. Le match est prévu au 1er juin à Wembley en Angleterre.