Scène horrible en RDC ce weekend. Plusieurs arbitres ont été roués de coups lors de la rencontre entre Sanga Balende et l’AS Maniema Union (1-1) en Linafoot dans le championnat congolais.
L’AS Maniema Union etait ce dimanche 21 Novembre aux prises avec les Anges de Sanga Balende, au stade Kashala Bonzola. Une rencontre soldée par un nul (1-1) malgré une belle domination des locaux en première période. Mais malheureusement, le match a été entache par des incidents regrettables en fin de partie. Des scènes d’une rare violence ont été en effet enregistrées au stade Kashala Bonzola.
Furieux de ce que les arbitres de la rencontre ont oublié de siffler un penalty en faveur de leur équipe (et qui aurait pu changer le score du match), certains supporters de Sanga Balende ont pris d’assaut le terrain au coup de sifflet final. Dans leur zèle, ils s’en sont pris aux officiels qu’ils ont plusieurs fois roués de coup malgré l’intervention des forces de sécurité. Les arbitres présentaient d’importantes blessures et ont été transportés à l’hôpital.
Des incidents regrettables qui ternissent l’image du football congolais. Vivement que le Linafoot prenne ses responsabilités pour que telle situation ne se reproduise plus.