RDC: 16 morts dans un nouveau massacre à Beni
Au moins 16 personnes ont trouvé la mort jeudi dans une attaque dans la ville de Beni située à l’Est de la RDC, ont annoncé les autorités locales.

16 civils tués et plusieurs blessés ont été enregistrés dans une attaque terroriste perpétrée jeudi par des groupes armés dans la ville de Beni à l’Est de la RDC. Selon les autorités locales, l’incident meurtrier a eu lieu sur l’axe Maimoya-Chani-chani où chaque jeudi s’organise un marché.
« Nous avons seize corps à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha« , a déclaré à l’AFP Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oicha. Les victimes: quinze adultes, 6 femmes et 9 hommes, ainsi qu’un enfant, tous tués par balles, rentraient du marché.
Selon la presse congolaise, cette attaque terroriste est l’oeuvre des groupes rebelles ougandais ADF qui sévit dans cette partie de la RDC notamment au Nord-Kivu placées depuis le 6 mai en état de siège, pour lutter contre les groupes armés qui terrorisent les civils.
Articles liés
RDC : une cinquantaine de personnes enlevées lors d’une incursion des ADF à Mambasa
Éthiopie : les rebelles Fano annoncent une alliance avec le Front de libération du peuple du Tigré
Sénégal : vers la mise en place d’une Autorité nationale de cybersécurité
Soudan : les paramilitaires reprennent Geissan, dans l’État du Nil bleu à la frontière avec l’Éthiopie
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.