Quand elle a ses règles, elle boit son sang menstruel: « c’est un médicament pur » (vidéo)
Jasmine Alicia Carter, une jeune femme de 30 ans et mère d’un enfant boit son propre sang menstruel lorsqu’elle se trouve en règle. A en croire ses explications, le sang des menstruations est un médicament pur qui améliore la santé de l’Homme.
Image d’illustration
Jasmine qui n’est rien d’autre qu’une influenceuse espagnole a révélé qu’elle buvait son propre sang menstruel pour améliorer sa santé et son bien-être. une pratique que les scientifiques considèrent de stupide et d’insensée. Selon la jeune femme qui vit à Barcelone, le sang des menstruations de la femme contient des nutriments essentiels que la science ignore. « Votre sang menstruel est un pur médicament », a-t-elle déclaré à News Dog Media à propos de sa prétendue panacée, qu’elle publie fréquemment à ses 22 800 abonnés sur Instagram.
Fondatrice du creuset d’autonomisation de la femme sacrée, l’objectif de la native de Barcelone est d’aider les femmes « à comprendre et à revendiquer le caractère sacré inhérent à l’ensemble de leur cycle menstruel. Nous sommes ici à cause de nos vagins et de notre sang et les femmes ne s’en attribuent pas assez le mérite », a déclaré Carter, qui estime que les femmes ont historiquement appris « à avoir honte de leurs règles ».
Elle théorise même que les tampons et les serviettes menstruelles contiennent des produits chimiques pour «cacher notre sang et compromettre le fonctionnement naturel de nos règles», qui, selon elle, sont «rempli de tous les nutriments dont l’organisme a besoin».
Afin de profiter de ces supposés avantages pour la santé et de se débarrasser de la stigmatisation, la défenseuse de la santé menstruelle boit tous les mois son propre plasma menstruel sur le reg. « Quand je vois mon sang menstruel, je vais généralement m’accroupir sur les toilettes, retirer ma coupe menstruelle et prendre une gorgée », a expliqué Carter à News Dog Media. « Je suis tellement connecté à mon corps que je sais exactement combien de sang boire. »
Elle a ajouté : « Parfois, c’est juste une gorgée et parfois c’est toute une coupe menstruelle, parce que j’ai besoin de plus de nutriments. »

Ces nutriments, selon Carter, comprennent les protéines, le fer, le cuivre et le sélénium, ainsi que des propriétés antimicrobiennes et même des cellules souches régénératrices. Cependant, les recherches actuelles indiquent que le sang menstruel peut être un terrain fertile pour les bactéries .

