PSG : William Pacho évoque la réception de Newcastle en Ligue des Champions
À 24 heures du match décisif de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle, le défenseur équatorien William Pacho s’est présenté en conférence de presse, rappelant l’enjeu de la rencontre pour la qualification directe au Top 8 et affichant la détermination du groupe parisien.

À 24 heures du match décisif de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle, le défenseur équatorien William Pacho s’est présenté en conférence de presse, rappelant l’enjeu de la rencontre pour la qualification directe au Top 8 et affichant la détermination du groupe parisien.
Le PSG arrive à cette ultime journée de poules après une défaite concédée sur la pelouse du Sporting (2-1). Demain soir, le club de la capitale accueille Newcastle pour une rencontre au sommet du groupe : le Paris Saint-Germain est classé sixième et les Magpies septièmes, les deux équipes comptant 13 points.
Présent à la conférence de presse mardi, William Pacho a réaffirmé l’importance du rendez-vous et la volonté collective de son équipe. « C’est un match très important, on joue notre qualification dans le Top 8, on se sent bien. Ça va être très difficile contre un adversaire complexe. On est prêts, tous ensemble », a-t-il déclaré.
Un rôle défensif et une vigilance sur les ballons dans le dos
Interrogé sur les caractéristiques de l’adversaire, le défenseur international équatorien a décrit Newcastle comme une équipe « physique » qui exploite les espaces derrière la défense par des passes en profondeur. Pacho a indiqué qu’il entendait mettre ses qualités au service du PSG pour contrer ce ressort du jeu adverse, en soulignant sa disponibilité et sa confiance dans ce qu’il doit apporter sur le terrain.
Ses propos insistent sur la préparation collective et la volonté de répondre aux spécificités tactiques de Newcastle. Sans détailler de plan de match, il a souligné la nécessité d’être prêt à affronter un « adversaire complexe » et de s’appuyer sur la solidarité du groupe pour atteindre l’objectif fixé.
Avant sa prise de parole devant les médias, William Pacho s’était exprimé sur PSGTV, où il a de nouveau insisté sur l’état d’esprit du vestiaire et la détermination de ses coéquipiers à obtenir la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il a fait valoir la cohésion de l’équipe et sa confiance dans le projet de jeu collectif pour affronter la rencontre décisive.
Dans ses interventions, le joueur a répété que le collectif et l’idée de jeu développée au sein du club seraient des éléments déterminants lors de la réception des Anglais. Il a par ailleurs exprimé sa disponibilité personnelle pour aider l’équipe à gérer les menaces aériennes et les courses en profondeur dont Newcastle fait usage.
Lors de cette conférence, Pacho a alterné déclarations publiques et constats sur l’opposition à venir, insistant sur la difficulté de l’adversaire tout en rappelant que le groupe parisien se présente uni et déterminé à obtenir la meilleure issue possible de cette dernière journée de la phase de groupes.
« Nous sommes très bien. L’état d’esprit est très nous, nous sommes déterminés. Nous avons une grande équipe un grande idée de jeu et nous allons montrer l’équipe que nous sommes demain », a-t-il conclu lors de son passage sur PSGTV.



