L’entraineur du PSG, Christophe Galtier, et son fils, ont été placés en garde-vue ce vendredi, dans le cadre de l’affaire des soupçons de discrimination raciale à l’OGC Nice. L’annonce a été faite par le procureur de la République française.
Les temps s’assombrissent un peu plus pour Christophe Galtier. En instance de départ du PSG, l’entraîneur français se retrouve empêtré dans des affaires judiciaires. En effet, ce vendredi matin, l’ancien entraîneur de Lille, toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, a été placé en garde à vue à Nice dans le cadre d’une enquête sur des accusations de racisme à l’OGC Nice. Son fils, John Valovic-Galtier, a également été interpellé et placé en garde à vue, selon les informations annoncées par le procureur de la République française.
Les deux hommes sont entendus depuis 8h45 (heure locale) à la police judiciaire de Nice, où ils sont interrogés par les enquêteurs chargés de l’affaire. L’enquête porte spécifiquement sur des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Cette histoire démarre avec la fuite d’une lettre, il y a quelques mois, prétendument écrite par Julien Fournier, ancien directeur du football de l’OGC Nice, exposant des allégations troublantes concernant Christophe Galtier et son fils, John Valovic-Galtier, agent de joueurs.
Selon la lettre divulguée, l’entraîneur du PSG est soupçonné d’avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes lors de son année comme entraîneur de l’OGC Nice (2021-2022). Des perquisitions ont été menées au siège de l’OGC Nice dans le cadre de cette enquête. Plusieurs joueurs et dirigeants niçois comme le président du club Jean-Pierre Rivère, ainsi que l’entraîneur actuel Didier Digard ont été entendus par les enquêteurs.