AccueilSportMonde – SportPSG-agression d'Hamraoui: Aminata Diallo "totalement hors de cause", selon son avocat

PSG-agression d’Hamraoui: Aminata Diallo « totalement hors de cause », selon son avocat

Au micro de BFMTV ce samedi matin, l’avocat d’Aminata Diallo a dénoncé la garde à vue de sa cliente suite à l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui. Il a aussi rappelé que sa cliente était totalement hors de cause.

C’est une des affaires qui continue de secouer le monde du football et le PSG en particulier. Mercredi dernier, Aminata Diallo, joueuse du PSG, a été placée en garde à vue à la suite à l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui. La joueuse parisienne a été finalement libérée ce jeudi.

L’avocat de la milieu de terrain du Paris Saint-Germain Aminata Diallo ne comprend pas pourquoi c’était nécessaire de placer sa cliente en garde à vue et dénonce ce fait au micro de BFMTV ce samedi:

«une convocation en audition libre aurait été parfaitement suffisante. Elle se serait expliquée. La seule question, c’est pourquoi elle était là à ce moment-là, pourquoi elle n’a pas été agressée. Et encore, elle a été quand même molestée. Elle n’a pas reçu de coups de barre de fer comme madame Hamraoui.

Elle s’en est expliqué devant les officiers de police judiciaire, qui ont finalement trouvé que ses explications étaient convaincantes et n’ont rien trouvé à redire. Elle a coopéré avec les officiers de police judiciaire, que ce soit dans la perquisition, l’exploitation de ses téléphones… On n’a rien trouvé qui mettait en cause madame Diallo» a déclaré l’avocat.

Maître Mourad Battikh ajoute également que cette affaire aurait pu porter préjudice à l’image de la joueuse de 26 ans et en profite pour rappeler que sa cliente est totalement mise hors de cause dans cette affaire:

«Elle clame son innocence, elle n’a strictement rien à voir dans cette agression. C’est important de le dire. Elle subit aujourd’hui une situation absolument préjudiciable, avec une double peine. La première, c’est qu’elle a co-subi cette agression. La seconde, c’est qu’elle vit une garde à vue absolument infamante. (…) C’est quand même très dommageable ce qui lui arrive. Il ne faudrait pas qu’il y ait une triple peine, avec en plus une mise à l’écart, que ce soit au PSG ou en équipe de France.

J’en profite pour dire de manière très ferme qu’elle est aujourd’hui mise hors de cause et qu’il serait temps qu’elle retravaille, qu’elle fasse ce qu’elle sait faire de mieux, c’est-à-dire jouer sur le terrain, aider l’équipe à gagner des matchs, des titres, et peut-être être sélectionnée en équipe de France.» a terminé l’avocat

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Officiel: Sergio Agüero, en pleurs, annonce la fin de sa carrière

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi, Sergio Agüero a annoncé qu’il...

Mondial Beach Soccer : le Sénégal écarte le Brésil et file en demi-finale

Champion d'Afrique en titre, le Sénégal s'est qualifié pour les demi-finales...

PSG: Marco Verratti de retour à l’entrainement

Blessé depuis le 26 octobre dernier, lors du choc contre l'Olympique...

Match à Venir

Derniers Résultats

P