Manchester City a subi une lourde défaite (0-4) face à Tottenham ce samedi, lors de la 12ème journée de Premier League. Cette nouvelle contre-performance vient prolonger une série déja bien noire des Citizens.
Les Spurs ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de James Maddison (13e et 20e). Pedro Porro a alourdi le score en début de seconde période (53e), avant que Brennan Johnson ne vienne sceller le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu (90+3e).
Malgré plusieurs tentatives, notamment de la part d’Erling Haaland, les Mancuniens n’ont jamais réussi à inquiéter véritablement la défense adverse. Guglielmo Vicario, le gardien de Tottenham, a réalisé une performance exceptionnelle, réalisant plusieurs arrêts décisifs.
Avec cette défaite, Manchester City reste à la deuxième place du classement, mais voit l’écart se creuser avec le leader, Liverpool. Tottenham, quant à lui, remonte à la sixième position avec 19 points.
« On a perdu confiance en tant qu’équipe parce qu’on n’a pas gagné depuis longtemps. Mais on doit se souvenir de ce qu’on a accompli, même si ça ne compte pas vraiment, car c’est du passé et que ça appartient à l’histoire. Ce qui compte, c’est de gagner la Premier League désormais,
et on se rend la tâche de plus en plus difficile parce qu’on a des équipes juste derrière nous, et une équipe au-dessus de nous qui s’en sort vraiment bien (Liverpool). On doit continuer à se battre jusqu’à la fin, comme on l’a toujours fait.», a déclaré le capitaine Kyle Walker après cette nouvelle défaite.