Pérou: la police arrête un pigeon qui tentait d’introduire du cannabis en prison (Vidéo)

MondeMonde – SociétéPérou: la police arrête un pigeon qui tentait d'introduire du cannabis en prison (Vidéo)

La police péruvienne a arrêté, mardi 17 mai, un pigeon alors qu’il transportait entre 10 et 30g de cannabis dans un petit sac accroché à son cou. La police pense qu’il se rendait dans une prison.

La police péruvienne a arrêté un « pigeon dealer », qui transportait du cannabis dans un petit sac accroché à son cou. Selon elle, le volatile se dirigeait vers la prison. « Le poids était d’une quantité qui permettait au pigeon de voler en transportant la drogue. Il peut être établi qu’il portait entre 10 et 30 grammes environ, c’est pourquoi le pigeon pouvait bouger avec ce poids », explique le colonel Edward Diaz, chef de division à la police nationale péruvienne.

Le pigeon a été arrêté alors qu’il atterrissait sur le terrain de la prison d’Huancayo et buvait de l’eau dans une flaque. C’est en s’approchant de l’animal que les agents de police ont alors remarqué le petit sac de drogue accroché à son cou. L’utilisation de pigeon par les narcotrafiquants n’est pas une première. En 2017 déjà, un pigeon transportant des stupéfiants avait été abattu par la police argentine.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P