Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueOuganda: la ministre Anite Evelyn justifie enfin le retrait de son ambulance après son échec aux élections 

Ouganda: la ministre Anite Evelyn justifie enfin le retrait de son ambulance après son échec aux élections 

- Publicité-
BIIC

Plusieurs mois après avoir repris l’ambulance qu’elle avait offerte aux habitants de la ville de Koboko, dans le nord du pays, après sa défaite aux élections, la ministre ougandaise des Finances, de l’Investissement et de la Privatisation, Anite Evelyn, a finalement justifié son acte.

Après avoir été battue par son challenger, le docteur Charles Ayume, lors des primaires du Mouvement de résistance nationale (NRM), pour le siège de député de Koboko en septembre 2021, la femme politique Ougandaise Evelyn Anite avait décidé de retirer l’ambulance qu’elle avait offerte aux habitants de la ville de Koboko, dans le nord du pays. Relayée par plusieurs médias à l’époque, l’information avait suscité de nombreuses réactions.

Fatiguée d’être critiquée sur les réseaux sociaux, la ministre ougandaise de l’Investissement et de la Privatisation, Evelyn Anite a finalement justifié son acte ce mardi 3 octobre 2023. En effet, tout est parti d’un message d’Africa Facts Zone sur le réseau social X anciennement connu sous Twitter. « La politicienne ougandaise Evelyn Anite a repris une ambulance qu’elle avait donnée à son district, après avoir perdu les élections en 2021« , lit-on dans le post X. 

En réponse à ce post, la politicienne a confirmé avoir repris l’ambulance, ajoutant qu’elle est fière de ce qu’elle avait fait à ce moment-là. « En réalité , je l’ai fait et je suis très fier de mon acte. Une fois qu’ils m’ont prouvé qu’ils n’ont pas besoin de moi, j’ai rassemblé toutes mes affaires et je les ai laissés. Et depuis ce temps, j’entends les gens se lamenter comme si j’ai pris cette décision sur un coup de tête. La Bible dit que le salaire du péché, c’est la mort« , a-t-elle écrit en réponse au post.

Dans un autre message, la politicienne a déclaré qu’elle ne compte pas présenter ses excuses à qui que ce soit.  « J’ai repris mon ambulance et je n’ai aucune excuse pour ça. Pourquoi l’ai-je fait ? C’est parce qu’ils n’ont pas voté pour moi. Alors, vous attendiez-vous à ce que je leur laisse ce que j’ai acheté avec mon argent ? Galates 6 : 7« , a-t-elle dit. 

Pour finir, Evelyn Anite Kajik a révélé qu’elle a vendu l’ambulance après l’avoir récupérée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation