Dans un live sur Instagram, ce lundi 9 mai, la star ougandaise Sheebah Karungi qui occupe une place de choix dans la sphère musicale féminine ougandaise, a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle par un membre du gouvernement Ougandais.
Très active sur les réseaux sociaux, la musicienne, danseuse et actrice ougandaise Samalie Karungi qui a débuté sa carrière d’actrice dans Queen of Katwe en tant que Shakira a fait une révélation assez choquante ce lundi. A l’en croire, un membre influent du gouvernement ougandais a éssayé d’abuser d’elle alors qu’elle se reposait dans son véhicule en attendant de monter sur scène pour un concert auquel elle a été invitée.
Selon les informations rapportées par la jeune femme, son agresseur a surfé sur son pouvoir et son influence pour effrayer les agents employés pour assurer sa sécurité en attendant qu’elle ne monte sur scène. «Ce vieux pervers agissait bizarrement avec moi dans ma voiture (…). Il a essayé de s’imposer sexuellement sans honte ni remords», déclare la chanteuse.
Dans la suite de son live, la Meilleure artiste féminine africaine au Nigeria Entertainement Awards, en 2016 a profité de sa révélation pour informer sans langue ceux qui pensent que les artistes peuvent être transformées en objets sexuels. «Je me fiche de ce que vous pensez quand vous me voyez sur scène(…) Vous feriez mieux de respecter mon corps», a-t-elle indiqué.
Très vite, plusieurs femmes sont montées au créneau pour faire des témoignages émouvants sur les différentes formes de violences sexuelles auxquelles elles font face souvent dans leur milieu de travail. Selon la chanteuse, sa sortie doit être perçue comme une mise en garde formelle à l’endroit de tous les harceleurs qui rendent la vie difficile aux femmes dans ce pays de l’Afrique de l’Est.