[Opinion] Affaire BADET : les droits des enfants doivent être priorisés

Image d’illustration
Ne dit-on pas que qui s’explique s’accuse ? Pour le rang de l’indexé, Mr Badet, cumulé à la promptitude de sa réaction à travers des journaux, réaction contre laquelle un silence aurait été plus sage, surtout que dans la décision de justice il se taille déjà la part du lion et dispose d’impressionnantes ressources de pression, on a juste envie d’avoir pitié des enfants, et ensuite de Mme Badet.

Anyway, les histoires de couple peuvent parfois être très complexes, avec des non-dits retournants dont l’opinion ne peut jamais avoir connaissance. Pour 4 enfants d’âge respectif de 8, 6, 4 et 2 ans, on voit bien que tout allait bien dans le ménage. L’intrusion de la maîtresse qui, non contente d’avoir fait un enfant à l’homme, ne s’est pas faite prier pour s’installer dans le domicile conjugal, pourrait être la couleuvre que n’arrive pas du tout à avaler Mme Badet.
En tout cas, priver un enfant de 2 ans, malade en plus, de la chaleur de sa maman même dans un cas de divorce, est assez méchant. Et ce n’est plus de la vengeance contre la maman qu’il s’agit là, mais du traumatisme causé aux enfants qui quoiqu’on dise, ont besoin de leur mère pour jouir d’une bonne éducation.
Qu’elle ait été une femme infidèle ou pas (ce dont elle ne se défend pas non plus, à bien la lire), Mr Badet, s’il aime vraiment ses enfants, gagnerait à se garder d’exhiber publiquement ces prétendues tentatives d’empoisonnement, les arrestations pour violation de domicile, et faire un couloir flexible à la maman pour le bien-être de ses enfants ; surtout que lui, est déjà dans une autre relation et que quelque soit alpha, la maîtresse devenue femme, ne saura jamais aussi bien garder les autres enfants que leur propre mère. Ça fait plus grand dans une séparation, plus responsable pour un père de famille, et plus élégant pour son rang.
Landry Vodji
La lettre ouverte de Dame Badet
Je me permets en ma qualité de citoyenne béninoise de solliciter votre intervention afin que je puisse voir et recevoir mes enfants âgés respectivement de 8 ans, 6 ans, 4ans et 2ans.
