Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: RedBird rachète l’AC Milan pour 1,2 milliard d’euros

AccueilSportFootballOfficiel: RedBird rachète l'AC Milan pour 1,2 milliard d'euros
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mercredi, RedBird a officialisé le rachat définitif du Milan AC. La société américaine a déboursé 1,2 milliard d’euros pour finaliser l’opération.

Quelques mois après l’annonce d’un accord, la société américaine RedBird a officialisé ce mercredi, l’acquisition définitive du Milan AC. Une opération qui a coûté 1,2 milliard d’euros. Le club italien, qui a décroché le titre en Serie A la saison dernière, débute donc une nouvelle ère, avec de nouveaux propriétaires très ambitieux.

« RedBird Capital Partners (« RedBird ») a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de l’Associazione Calcio Milan (« AC Milan », « Milan » ou le « club ») pour 1,2 milliard d’euros. (…) En tant que nouveau propriétaire de l’AC Milan, RedBird continuera d’investir dans tous les domaines clés qui feront progresser les intérêts sportifs et commerciaux du club, en s’appuyant sur les réalisations de la saison dernière qui ont abouti à la conquête du championnat de Serie A. L’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de l’AC Milan s’appuiera sur son élan actuel », peut-on lire sur le communiqué.

Le Milan AC sort d’une excellente saison ponctuée par le titre de champion d’Italie. Les Rossoneri ont mis fin à 11 ans d’attente de leurs supporters, après avoir décroché le Scudetto à la fin de l’exercice 2021-2022. Avec RedBird désormais à la tête de la formation italienne, les hommes de Stefano Pioli peuvent viser encore plus haut, notamment un titre en Ligue des Champions. Pour cette édition de la coupe aux grandes oreilles, les Rossoneri sont tombés dans un groupe E très homogène, en compagnie de Chelsea, de Salzbourg et du Dinamo Zagreb.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles