Manchester City a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat d’Erling Haaland jusqu’en 2034. Cette extension de bail de neuf ans et demi pourrait faire du club mancunien le dernier de la carrière du jeune attaquant norvégien, arrivé en 2022 en provenance du Borussia Dortmund.
L’annonce a été faite sur le compte X (anciennement Twitter) de Manchester City avec le message : «Â Erling est là pour rester ! Nous sommes ravis d’annoncer que ErlingHaaland a prolongé son contrat à City jusqu’en 2034  ».
Dans le communiqué officiel du club, Haaland s’est dit « vraiment heureux » de cette prolongation et de pouvoir « passer encore plus de temps dans ce grand club ». Il a souligné l’environnement « spécial » de Manchester City, rempli de « gens fantastiques avec des supporters incroyables », et a remercié Pep Guardiola, son staff technique, ses coéquipiers et l’ensemble du club pour leur soutien.
Haaland a également exprimé son désir de «Â continuer à se développer », à «Â travailler pour s’améliorer » et à «Â faire de [son] mieux pour essayer de [les] aider à obtenir plus de succès à l’avenir ». Cette saison, Erling Haaland a déja inscrit 21 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues.
Haaland, déja dans l’histoire de City
Erling Haaland a eu un impact phénoménal dès sa première saison à Manchester City. Il a contribué grandement au triplé historique du club (Premier League, FA Cup et Ligue des champions). Il a inscrit un total impressionnant de 52 buts toutes compétitions confondues, un record en Premier League, dont 36 en championnat, avec à la clé le trophée du Soulier d’or.
Ses performances lui ont valu de nombreuses récompenses individuelles prestigieuses, telles que le prix du joueur de l’année de la PFA, de la Premier League et de la Football Writers’ Association, ainsi que celui du jeune joueur de l’année. La saison suivante, il a continué sur sa lancée en aidant City à remporter un quatrième titre consécutif en championnat, avec ses 38 buts en 45 matchs malgré une blessure de deux mois. Il a aussi remporté un deuxième Soulier d’or consécutif avec 27 buts en Premier League.