L’offensive russe se poursuit, sur le sol ukrainien, avec ses dégâts collatéraux. Dans le but de gonfler les rangs de son armée, l’Ukraine a gracié « plusieurs centaines » de prisonniers.
L’invasion de l’Ukraine, par les forces russes, est entrée dans sa troisième semaine. Alors que les troupes russes avancent sur le terrain et que les bombes continuent de pleuvoir sur l’Ukraine, l’administration Zelensky a gracié « plusieurs centaines » de prisonniers, afin qu’ils aillent prêter main forte à leurs frères militaires, qui se battent, pour la libération du pays.
À lire aussi : Conflit en Ukraine : en Russie, ces médias ont suspendu leurs diffusions
Libération de « plusieurs centaines » de prisonniers
À la faveur d’un communiqué, hier, mercredi 9 mars 2022, portant la signature du ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrskyi, l’annonce a été faite, à propos de la libération de quelques prisonniers. « Plusieurs centaines » de personnes condamnées avaient été graciées, pour rejoindre les forces armées du pays, a annoncé l’autorité ministérielle, précisant que « la commission a effectué un certain nombre d’actes de grâce, pour ceux qui souhaitaient participer à la défense de l’Ukraine ».
Cette mesure gouvernementale intervient, dans un contexte, où l’Ukraine a besoin de tous ses enfants, âgés de 18 à 60 ans, pour aller combattre l’ennemi, selon un appel patriotique du Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lui-même.
Notons que, parallèlement, au combat, qui se déroule, sur le champs de bataille, des délégations russe et ukrainienne ont, à plusieurs reprises, pris langue, sans, pour autant, arriver à trouver un terrain d’entente, afin de mettre un terme à ce conflit.
Aux dernières nouvelles, selon un rapport de l’Organisation des nations unies (ONU), quelque 2 millions de réfugiés ont, déjà, traversé les frontières ukrainiennes.