Nouvelle attaque terroriste au Mali: au moins 08 personnes tuées dans le sud du pays

AfriqueAfrique – SécuritéNouvelle attaque terroriste au Mali: au moins 08 personnes tuées dans le sud du pays

Une nouvelle attaque des hommes armés a fait au moins huit (08) morts dans le Sud du Mali. L’attaque a eu lieu samedi, dans la ville de Koutiala.

Samedi 11 juin, des hommes armés non identifiés venus à bord d’un véhicule 4X4 et des motos, ont pris pour cible le poste de contrôle situé à l’entrée de la ville de Koutiala, tuant près d’une dizaine de personnes dont deux douaniers.

« Des hommes armés ont attaqué, le poste de contrôle de Koutiala, situé à une dizaine de kilomètres dans la commune rurale de N’goutjina, sur l’axe Koury – Sikasso, samedi, entre 17 heures et 18 heures » a déclaré Drissa Mariko, commandant de la Protection Civile de Koutiala, cité par AA. « Le bilan provisoire fait état de 17 victimes dont 08 morts parmi lesquels 02 douaniers, 08 blessés, une personne portée disparue et un véhicule emporté », selon le responsable militaire.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour traquer les assaillants. Dans la même journée, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont ciblé avec des frappes aériennes, des refuges des terroristes dans le centre du pays. L’offensive surprise, a fait une dizaine de morts, dont trois chefs actifs, dans le rang des terroristes.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P