Le « Nigeria Security and Civil Defence Corps » (NSCDC), a arrêté deux personnes, un père et un grand-père, pour avoir violé leur fille/petite-fille de 13 ans. La faits se sont déroulés dans l’Etat d’Osun au Nigéria rapportent les médias locaux.
L’information a été confirmée par le porte-parole du commandement, de l’Etat dans un communiqué publié à Osogbo le lundi 29 novembre. Selon M. Adigun Daniela, le corps a reçu un renseignement d’un informateur anonyme qui a révélé qu’une petite fille lui avait confié que son grand-père et son père ont souvent eu des relations sexuelles avec elle. A la suite de cette information, les agents sont immédiatement passés à l’action en interpellant les suspects pour mieux comprendre l’affaire.
Après enquête, la jeune fille a déclaré que son père avait des relations charnelles avec elle depuis deux ans. Elle a également déclaré qu’elle vivait avec sa grand-mère maternelle à l’âge de trois ans avant d’être emmenée chez son grand-père paternel à l’âge de trois ans et demi. Selon les informations rapportées par la victime, son père et sa mère se sont séparés et c’est pourquoi elle a été confiée à la garde de ses grands-parents à des moments différents. La jeune fille a également déclaré qu’à un moment donné, elle avait été agressée sexuellement par son grand-père.
Arrêtés le vendredi et soumis à un interrogatoire, le père et le grand-père avaient nié avoir eu des relations charnelles avec la fille. Mais en attendant la conclusion des enquêtes sur cette affaire, la garde de la jeune fille a été confiée au ministère d’État des Affaires féminines et infantiles.
Le porte parole du corps a indiqué que le commandant du NSCDC dans l’État, a ordonné qu’une enquête appropriée soit menée sur ce cas présumé d’inceste contre la victime. A l’en croire, la jeune fille se trouve toujours sous un choc psychologique et est donc incapable de faire un compte rendu vivant de son épreuve. Il a cependant ajouté que le corps recueillerait des informations utiles afin de l’aider à mieux expliquer son vécu.