Nigéria : un « sorcier » aperçu au sommet d’un pylône de haute tension, la toile perplexe (vidéo)
Un fait, pour le moins, insolite, s’est produit, à Benin City, la capitale de l’Etat nigérian d’Edo. Il s’agit d’un homme, présumé sorcier, qui a été aperçu au sommet d’un pylône de haute tension.

Dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, un homme est vu, au sommet d’un pylône de haute tension, à Benin City, la capitale d’Edo, un Etat du sud du Nigéria. Sur l’image de 30 secondes, le « sorcier » est aperçu, en train d’agiter les bras, de bas en haut, comme pour appeler à l’aide.
Après les recoupements, auprès des médias locaux, il est établi que l’individu est un sorcier, qui a raté sa « piste d’atterrissage », pour se retrouver-là, tout en haut de la tour électrique.
Sur le lieu de l’incident, une troupe immense est aperçue, certains badauds, filmant la scène insolite. Sur la toile, à en croire es commentaires, c’est, plutôt, la stupéfaction, qui a gagné les cœurs. Même si les réactions sont mitigées, quant à l’authenticité de cet événement, il n’en demeure pas moins qu’en Afrique, notamment, ces genres d’incidents sont légion.
Articles liés
Jacky Terrasson visé par une enquête pour viol sur mineur
Démission de Boni Yayi: les Démocrates se réunissent à nouveau pour débattre de l’avenir du parti
Bénin: délimitation et protection annoncées des zones humides dans le Grand Nokoué
Bénin : le gouvernement annonce le recrutement et la formation de 135 agents des Eaux, Forêts et Chasse