Une enquête policière a été ouverte sur la profanation et l’imprégnation d’une jeune fille de 15 ans par un pasteur qui a ensuite demandé à ses parents d’interrompre la grossesse, a-t-on appris auprès des médias nigérians.
Le pasteur, s’il mérite encore d’être appelé ainsi, a été arrêté à la suite d’une plainte d’un des beaux-parents de la victime. Selon Pulse.ng, la jeune fille et sa mère étaient membres de l’église du suspect avant qu’il ne profite d’elle. La mineure passait la plupart de son temps à l’église pendant que ses parents étaient à la ferme.
Mais un jour, la dame a constaté que son enfant se comportait de manière étrange. Interrogée avec insistance, cette dernière a fini par avoir qu’elle est enceinte de leur pasteur.
Approché, l’homme de Dieu a supplié la mère de l’enfant d’interrompre la grossesse pour libérer la mineure, ajoutant que la laisser garder son enfant pourrait entraîner sa mort et que sa famille serait les perdants.
«Il (le pasteur) a dit qu’ils devraient lui donner des médicaments pour vider la grossesse afin que la fille soit libre« , raconte le plaignant, cité par ThankGod. L’homme sera présenté au procureur de l’Etat de Rivers qui se chargera de son cas.