Moov Africa Start up challenge

Niger: une attaque de Boko Haram contre l’armée fait plusieurs victimes à Diffa

AfriqueAfrique – SécuritéNiger: une attaque de Boko Haram contre l'armée fait plusieurs victimes à Diffa

Une attaque de Boko Haram contre une position de la Garde nationale du Niger (GNN) au sud-est du pays, a fait un mort et plusieurs blessés dans le rang des soldats Nigériens. L’attaque a eu lieu dimanche, selon les autorités nigériennes.

« Le 03 juillet 2022, vers 13h, un détachement de la Garde nationale du Niger de Garin Dogo, commune rurale de Gueskerou (région de Diffa), a fait l’objet d’une attaque menée par des éléments de Boko Haram à bord de plusieurs véhicules et motos », a indiqué le ministre nigérien de l’Intérieur et de la décentralisation, Hamadou Adamou Souley, dans un communiqué publié lundi après-midi.

Le bilan de l’attaque s’élève à un militaire tué, quatre autres blessés et un autre porté disparu. Du côté des assaillants, le bilan fait état de onze (11) morts, un blessé capturé et « sept (07) complices appréhendés, plusieurs matériels de guerre saisis ou détruits ».

Garin Dogo est un village de la région nigérienne de Diffa. Il fait partie des villages visités le 26 juin dernier par le Président nigérien Mohamed Bazoum, dans le cadre d’une visite qu’il a effectuée dans la région de Diffa afin d’évaluer la première phase de réinstallation des populations ayant fui leurs villages à cause des attaques de Boko et de lancer la seconde phase.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P