AccueilPeopleCélébritéNicolas Sarkozy trop bavard ? Sa bourde qui a coûté le poste de 1ère ministre à Catherine Vautrin

Nicolas Sarkozy trop bavard ? Sa bourde qui a coûté le poste de 1ère ministre à Catherine Vautrin

Nicolas Sarkozy serait t-il trop bavard ? C’est pourtant la révélation d’un journaliste qui soutient qu’il a fait une confidence de trop qui a coûté le poste de Première ministre à Catherine Vautrin.

Une grosse bourde de Nicolas Sarkozy a empêché la nomination de Catherine Vautrin en tant que première ministre de France, a révélé Benjamin Duhamel dans le podcast de BFMTV Le service politique, animé par Philippe Corbé. Selon lui, si après 22 jours de spéculations, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 16 mai qu’Élisabeth Borne est la personne choisie pour succéder à Jean Castex, c’est à cause de l’indiscrétion de Nicolas Sarkozy à l’égard de ses confidences

D’après lui, le nom de Catherine Vautrin circulait largement parmi les personnes pressenties pour le poste. En effet, elle n’a finalement pas été choisie par le président pour une raison bien précise parce qu’elle aurait fait l’erreur de se confier à Nicolas Sarkozy. Et ce dernier se serait empressé de révéler, rapporte Gala, que sa sympathisante pourrait s’installer à Matignon.

« C’est un point qui relève de la petite histoire secrète des évènements de ces derniers jours, C’est que Catherine Vautrin n’a pas été très prudente. Notamment auprès de Nicolas Sarkozy. Visiblement, elle en a parlé avec lui, et il n’est pas totalement inconcevable que Nicolas Sarkozy a été se vanter auprès de certains que, peut-être, une sarkozyste allait rentrer à Matignon », a expliqué Benjamin Duhamel, spécialiste de la politique.

Pour lui, honnêtement, quand on veut que quelque chose reste secret dans la période actuelle, mieux vaut se taire, surtout dans un moment où Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir surestimé son poids politique auprès d’Emmanuel Macron ».

Benjamin Duhamel insiste que certaines figures de la majorité ne voulaient pas de l’ancienne ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité à Matignon puisqu’elle est une fidèle de l’ancien président et d’autres figures de la droite, telles que Jean-François Copé et Jacques Chirac. « Tout cela mis bout à bout, Emmanuel Macron s’est rendu compte que l’écosystème politique était contre Catherine Vautrin », a -t-il ajouté.

spot_img

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Tyler Sanders : mort inexpliquée de l’acteur américain à 18 ans

Le monde du cinéma américain est en deuil. Le jeune acteur,...

Tâclée d’être à la recherche du buzz, Angela Lova répond à ses détracteurs

Depuis quelques jours, une nouvelle affaire fait boule de neige sur...

DJ Arafat : cet acte de sa fille Rafna pour la fête des pères émeut la toile

Le Week-end dernier a été marqué par la célébration de la...

Serey Dié: 05 choses que vous ignorez peut-être sur l’ex international ivoirien

Si vous croyez tout savoir sur l'ancien international ivoirien, Serey Dié...
P