Live logo
Pigier formation IFRS

Nicolas Sarkozy trop bavard ? Sa bourde qui a coûté le poste de 1ère ministre à Catherine Vautrin

AccueilPeopleCélébritéNicolas Sarkozy trop bavard ? Sa bourde qui a coûté le poste de 1ère ministre à Catherine Vautrin
- Publicité-

Nicolas Sarkozy serait t-il trop bavard ? C’est pourtant la révélation d’un journaliste qui soutient qu’il a fait une confidence de trop qui a coûté le poste de Première ministre à Catherine Vautrin.

Une grosse bourde de Nicolas Sarkozy a empêché la nomination de Catherine Vautrin en tant que première ministre de France, a révélé Benjamin Duhamel dans le podcast de BFMTV Le service politique, animé par Philippe Corbé. Selon lui, si après 22 jours de spéculations, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 16 mai qu’Élisabeth Borne est la personne choisie pour succéder à Jean Castex, c’est à cause de l’indiscrétion de Nicolas Sarkozy à l’égard de ses confidences

D’après lui, le nom de Catherine Vautrin circulait largement parmi les personnes pressenties pour le poste. En effet, elle n’a finalement pas été choisie par le président pour une raison bien précise parce qu’elle aurait fait l’erreur de se confier à Nicolas Sarkozy. Et ce dernier se serait empressé de révéler, rapporte Gala, que sa sympathisante pourrait s’installer à Matignon.

« C’est un point qui relève de la petite histoire secrète des évènements de ces derniers jours, C’est que Catherine Vautrin n’a pas été très prudente. Notamment auprès de Nicolas Sarkozy. Visiblement, elle en a parlé avec lui, et il n’est pas totalement inconcevable que Nicolas Sarkozy a été se vanter auprès de certains que, peut-être, une sarkozyste allait rentrer à Matignon », a expliqué Benjamin Duhamel, spécialiste de la politique.

- Publicité-

Pour lui, honnêtement, quand on veut que quelque chose reste secret dans la période actuelle, mieux vaut se taire, surtout dans un moment où Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir surestimé son poids politique auprès d’Emmanuel Macron ».

Benjamin Duhamel insiste que certaines figures de la majorité ne voulaient pas de l’ancienne ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité à Matignon puisqu’elle est une fidèle de l’ancien président et d’autres figures de la droite, telles que Jean-François Copé et Jacques Chirac. « Tout cela mis bout à bout, Emmanuel Macron s’est rendu compte que l’écosystème politique était contre Catherine Vautrin », a -t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Observateur Ébène condamné à 12 mois de prison

Côte d'Ivoire

Violente bagarre entre Eunice Zunon et Tenor: Taphis justifie l’enrégistrement de la vidéo

RD Congo

RDC: Cédric Bakambu au secours des victimes de la guerre à l’est du pays

Côte d'Ivoire

La chanteuse Vicky Martini retrouvée morte: un jeune de 18 ans arrêté pour soupçon d’assassinat

Côte d'Ivoire

« Le Coupé-décalé n’est pas mort ! », Serge Beynaud sort de ses gonds

« Je dois b*iser la femme du président », Kanye West rêve d’un plan à trois avec Michelle Obama

Côte d'Ivoire

La chanteuse ivoirienne Vicky Martini retrouvée morte, poignardée

Cameroun

Nathalie Koah: son frère Fabrice l’accuse d’avoir battu leur mère (photo)

Côte d'Ivoire

« On m’a demandé de clasher Serey Dié », Hassan Hayek au coeur de la polémique

Côte d'Ivoire

Affaire Observateur Ebène en prison: Marie-Paul Adjé sort enfin de son silence