Mondial 2026 (Q): les Comores piègent le Ghana

Les Comores ont pris seuls la tête du groupe I après leur exploit face au Ghana (1-0) ce mardi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Romaric Déguénon
Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Afrique-Sport
3 557vues
Mondial 2026 (Q): les Comores piègent le Ghana
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Les Comores ont signé ce mardi leur deuxième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Après leur démonstration de force contre la République Centrafricaine (4-2) vendredi dernier, les Cœlacanthes se sont cette fois-ci offert le scalp du Ghana. Contre les Black Stars au stade de Moroni, les hommes du sélectionneur Stefano Cusin ont remporté la partie sur le score étriqué de 1-0. Un but marqué en fin de première période par Myziane Maolida.

Opposés à une équipe ghanéenne donnée pour favorite, les Comoriens ont idéalement allié solidité défensive et rigueur offensive pour venir à bout de leurs adversaires. En face, les Black Stars regretteront certainement les grosses ratées enregistrées. C’est notamment le cas de Inaki Williams, héros du dernier match contre Madagascar (1-0), qui a manqué le cadre de la tête, tandis que le Lyonnais Ernest Nuamah s’est vu refuser un but en raison d’une faute préalable sur le gardien Ben Boina.

Avec cet exploit, les Comores prennent seules la tête de la poule I avec 6 points, devant le Mali, accroché par la Centrafrique (1-1) et le Ghana.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV