La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date du tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a fixé l’événement entre le 22 et le 26 janvier prochain.
La Confédération africaine de football (CAF) était vendredi dernier en Assemblée générale extraordinaire (AGE) au Caire en Egypte. Plusieurs décisions ont prises aux cours de cette assise dont notamment  la date du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022.
Alors que la date du 18 décembre a longtemps été évoquée, l’instance faîtière du foot sur le continent a fixé le tirage entre le 22 et le 26 janvier prochains, soit en plein déroulement de la CAN Cameroun 2022. Une décision qui pourrait beaucoup faire parler sur le continent alors que beaucoup critiquent déjà l’instance pour avoir approuvé la coupe du monde tous les deux ans et le projet de la Super League africaine.
Pour rappel, dix nations sont qualifiées pour les barrages à l’issue des rencontres des phases de groupe des éliminatoires. Il s’agit de la RDC, qui a éliminé le Bénin (2-0) Â le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et le Nigeria, l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali et la RD Congo.
Les barrages se tiendront en mars prochains en matchs aller/retour, et les 5 vainqueurs valideront leur billet pour le Qatar. Pour ces rencontres, la CAF a exigé aux Fédérations d’équiper leurs stades de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) afin d’éviter les constations des résultats des matchs. Les équipes qui seront dans l’incapacité de remplir cette condition seront obligés de délocaliser leur rencontre à domicile.