Mauvaise nouvelle pour la sélection togolaise qui affronte le Congo, les 9 et 12 octobre prochain, dans le cadre de la 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Éperviers feront sans Floyd Ayité, forfait pour ces rencontres.
Battu lors des deux premières journées, face au Sénégal (2-0) et contre la Namibie (0-1), le Togo va tenter de relancer sa campagne en éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Éperviers défieront le Congo en octobre prochain, dans une double confrontation comptant pour les troisième et quatrième journée. Les Togolais recevront les Diables Rouges le 09 octobre à Kegué avant de faire le déplacement à Brazzaville trois jours plus tard.
Pour cette double confrontation face aux Congolais, la sélection togolaise sera privée d’un cadre important. En effet, le sélectionneur des Éperviers, Paulo Duarte, ne pourra pas compter sur les services de Floyd Ayité pour ce choc contre les Diables Rouges. Convoqué pour cette échéance, le joueur à décliné l’invitation. Selon les informations de Lequipe228.tg, Ayité dit ne pas être en forme physiquement pour enchaîner des voyages et des matchs en si peu de temps.
Une bien mauvaise nouvelle pour le technicien portugais qui pourra cependant compter sur les retours d’Alaixys Romao et Ilhas Bebou, absents lors des deux matchs précédents de ces phases qualificatives.