La 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prend fin ce samedi avec six rencontres qui seront disputées à travers l’Afrique. Découvrez les affiches du jour.
On joue ce samedi les dernières rencontres de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. En course avec la Côte d’Ivoire pour la tête du groupe D, le Cameroun se déplace en Afrique du Sud pour y affronter le Malawi. Un match piège pour les Lions Indomptables dont la victoire leur permettra de conserver toute leur chance pour la qualification. Les Camerounais n’ont effet qu’un point de retard sur les Ivoiriens qui de leur côté, défient le Mozambique. Déjà privé de leur star, Gervinho, blessé aux ischio-jambiers, les Éléphants doivent rempoter les trois points face aux Mambas avant le choc de la dernière journée contre les Camerounais.
En tête du groupe C, le Nigéria pourra se rapprocher des qualifications pour les barrages en cas de victoire contre le Liberia. Les Super Eagles restent sur une victoire à domicile contre la Centrafrique (2-0) mais leur prestation mitigée dans cette phase éliminatoire ne plaide pas en leur faveur. Gare donc donc à un faux pas contre les Flames.
En quête de sa première qualification à une coupe du monde, le Cap-Vert pourra se rapprocher de son objectif en cas d’un bon résultat face à la Centrafrique. Dauphins du Nigéria dans le groupe C, les Requins Bleus comptent deux points de retard sur les Super Eagles, leader de la poule. Une victoire ce jour suivi d’un faux pas des Nigérians mettrait les Malawites dans de bonnes dispositions avant le choc de la 6è journée entre les deux équipes.
Le programme complet de ce samedi 13 novembre 2021:
13H GMT Zambie – Mauritanie
13H GMT Malawi – Cameroun
16H GMT Cap-Vert – Centrafrique
16H GMT Guinée Equatoriale – Tunisie
16H GMT Libéria – Nigéria
19H GMT Côte d’Ivoire – Mozambique