Avec une sublime réalisation d’André Ayew en fin de partie, le Ghana a pris le dessus sur le Zimbabwe (3-1), ce samedi à Cape Coast, à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au stade de Kégué, le Togo a été tenu en échec par le Congo (1-1).
Le Ghana ne lâche pas l’Afrique du Sud. Dépassés par les Bafana Bafana dans le groupe G, après leur victoire face à l’Ethiopie (3-1), un peu plutôt, les Blacks Stars ont réduit l’écart avec leur adversaire, en disposant du Zimbabwe ce samedi, à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les Ghanéens se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.
Rattrapé au score, au retour des vestiaires par Musona après l’ouverture de la marque par Mohamed Kudus en début de partie, les hommes de Milovan Rajevac vont reprendre l’avantage au score à l’heure de jeu. Thomas Partey va permettre aux Blacks Stars de repasser devant, avant que le capitaine André Ayew ne clôt la rencontre sur une superbe réalisation en fin de rencontre.
Une victoire logique des Ghanéens qui se replacent à la deuxième place du groupe G, à seulement un point de leurs adversaires Sud-africains. Battus par les Bafana Bafana, l’Ethiopie occupe la 3è place dans cette poule, derrière le Zimbabwe qui ferme la marche avec un petit point.
Le classement du groupe GÂ :Â Afrique du Sud 7 points, Ghana 6 pts, Ethiopie 3 pts, Zimbabwe 1 pt
Le Togo en difficulté
Battu par le Sénégal (0-2) en ouverture, puis par la Namibie (0-1) lors de la deuxième journée, le Togo a essuyé ce samedi sa 3è sortie sans victoire en éliminatoire de la coupe du monde 2022. Les Éperviers ont été contraints au partage des points par le Congo, cet après-midi, dans le cadre de la 3è journée de ces phases qualificatives.
Menés au score en première période, sur un but contre son camp d’Alaixys Romao qui faisait son retour dans le groupe, Les Eperviers vont revenir dans la partie, au retour des vestiaires. A la suite d’une action collective, Euloge Placca Fessou va permettre aux poulains de Paulo Duarte de recoller au score.
Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les locaux vont même se voir priver d’un but de dernière minute par Fernand Mayembo qui s’est sacrifié pour annihiler une action dangereuse des Togolais en toute fin de partie.
Une nouvelle désillusion pour le Togo qui reste dernier de la poule H avec un petit point au classement. Les chances de qualifications pour les Éperviers dans cette compétition s’amenuisent dangereusement.