Le Maroc a publié ce jeudi sa liste des joueurs convoqués pour les dernières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, face au Soudan et contre la Guinée. Une liste de 23 joueurs avec le retour d’En-Nesyri.
Le Maroc va livrer la semaine prochaine deux rencontres face au Soudan et contre la Guinée. Deux matchs comptant pour la 5è et 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Marocains accueillent les Faucons le 12 nombre à Rabat avant un déplacement chez le Syli national, trois jours plus tard.
Déjà qualifiés pour les barrages du Mondial qatari, les Lions de l’Atlas n’ont plus rien à perdre dans ces deux parties, mais l’équipe chérifienne va vouloir maintenir sa bonne forme actuelle. Le staf technique pourrait également procéder à un large turn-over. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a appelé un groupe réduit de 23 joueurs avec le retour d’En-Nesyri.
L’attaquant de Séville, forfait le mois dernier pour cause de blessure, réintègre le groupe où il retrouve d’autres cadres comme  Hakimi, Bounou, Saiss et Sofyan Amrabat, également convoqués pour l’occasion. Second gardien des Lions de l’Atlas, Munir Mohand, blessé, est remplacé par Ahmed Reda Tagnaouti (WAC). D’autres joueurs ont également perdu leur place dans ce groupe du technicien français. C’est le cas notamment des défenseurs Ayoub El Amloud (WAC), laissé à disposition des A’, et Samy Mmaee (Ferencváros) remplacés par Sofiane Alakouch (Metz) et Jawad El Yamiq (Valladolid).