Le Ghana va livrer la semaine prochaine, deux rencontres face à l’Afrique du Sud et contre l’Ethiopie, dans le cadre de la 5è et 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et pour l’occasion, le sélectionneur des Blacks Stars, Milovan Rajevac, a convoqué un groupe de 28 joueurs.
A l’instar d’autres nations sur le continent, le Ghana va aussi livrer ses deux dernières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique en ce mois de novembre. Les Blacks Stars vont croiser le fer avec l’Afrique du Sud et l’Ethiopie. L’équipe ghanéenne se déplacera en Ethiopie le 11 novembre pour le compte de la 5è journée, avant de recevoir l’Afrique du Sud trois jours plus tard pour le dernier match du groupe G.
Deuxième de sa poule à une longueur des Bafana-Bafana, le Ghana doit absolument prendre la tête du groupe, synonyme de qualification pour les barrages. Une mission pas gagnée d’avance pour les ghanéens surtout que les Sud-africains pètent la forme dans cette phase qualificative.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a sélectionné 28 joueurs dont les frères Ayew, Jordan et André. D’autres cadres tels que Thomas Partey, Mubarak Wakaso ont également été retenus dans ce groupe où de nouvelles têtes ont fait leurs apparitions. C’est le cas du milieu Edmund Addo et de l’attaquant Felix Afena Gyan.