Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Mondial 2022 (Q): la Guinée limoge son sélectionneur

Mondial 2022 (Q): la Guinée limoge son sélectionneur

- Advertisement -

La Guinée a officiellement annoncé le licenciement de son sélectionneur, Didier Six, limogé après l’élimination du Syli national de la course pour la coupe du monde Qatar 2022.

C’est officiel! Didier Six n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Le technicien français a été limogé jeudi après un an et demie passé à la tête du Syli national. Son licenciement a été prononcé par le comité exécutif au terme d’une réunion des membres de l’instance. Le Français paye notamment l’élimination de la Guinée de la course au Mondial 2022, éliminée après trois matchs nuls et une défaite en quatre sorties.

- Publicité-

« Pour rappel, le Syli National qui a obtenu son ticket qualificatif pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021, n’a pas brillé lors des quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au point d’être éliminé prématurément », indique la Feguifoot dans un communiqué publié sur son site.

Engagé en 2020, Six avait pour objectif de qualifier la Guinée pour la CAN et la coupe du monde 2022. Une mission à moité remplie avec une participation à la phase finale de coupe d’Afrique acquise. « Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable », indique la note.

- Publicité-

Adjoint de Didier Six, Kaba Diawara va prendre les rênes de l’équipe première de la Guinée jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur. L’entraîneur local sera assisté dans sa tâche par Mandjou Diallo. Les deux coachs vont diriger les deux dernières rencontres de la Syli contre la Guinée-Bissau (12 novembre) et face au Maroc (15 novembre), dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires du Mondial qatari.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025