La Côte d’Ivoire a pris le dessus sur le Malawi (2-1) ce lundi au stade Général Mathieu Kérékou, dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Au Maroc, le Burkina Faso a dominé le Djibouti et prend provisoirement la tête du groupe A.
Mis sous pression par le Cameroun qui a pris la tête du groupe D après sa victoire face au Mozambique, la Côte d’Ivoire a repris son fauteuil de leader. Les Ivoiriens se sont imposés face au Malawi (2-1), ce lundi au stade Général Mathieu Kérékou, dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Bousculés en première période, les Ivoiriens ont misé sur leurs stars pour remporter les trois points de la victoire.
Les locaux avaient pris les devants dans cette partie grâce à Nicolas Pépé qui a montré la voie aux siens en début de rencontre. Mais la joie de la Séléfanto ne sera que de courte durée. Puisque 15 minutes plus tard, les visiteurs vont recoller à la marque. Muyaba, sur une belle action collective, va remettre les deux équipes à égalité.
Au retour des vestiaires, les poulains de Patrice Beaumelle vont changer de tactique avec plus de précisions dans les 16 mètres adverse. Une stratégie qui a payé à l’heure de jeu, avec le second but des ivoiriens signé Franck Kessié. Le milieu défensif de l’AC Milan a redonné l’avantage aux siens sur penalty à la 66è minute (2-1). Un score qui n’évoluera d’ailleurs plus jusqu’au coup de sifflet final
La Côte d’Ivoire l’emporte donc et reprend la tête du groupe D devant le Cameroun, avec un point d’avance sur son dauphin.
Le Burkina Faso devant l’Algérie
Deuxième du groupe A avant le coup d’envoi, le Burkina Faso a pris la tête de cette poule après sa victoire de cet après-midi face au Djibouti. Dans une rencontre délocalisée à Marrakech au Maroc, comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, les Étalons se sont imposés sur le score de 2-0.
face aux Requins de la Mer Rouge aux dents visiblement usées, les Burkinabé n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour remporter les trois de la partie. Dayo (1-0, 30è) et Tapsoba (2-0, 63è) ont permis aux locaux de s’adjuger la victoire.
Un bon résultat pour le Burkina Faso qui prend provisoirement la tête du groupe A devant l’Algérie, qui se déplace demain sur la pelouse du Mena du Niger.