Les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 sont à l’honneur ce mardi avec les dernières rencontres de la quatrième journée. Namibie vs Sénégal et Niger vs Algérie sont notamment les affiches au programme.
La quatrième journée des phases qualificatives de la coupe du monde 2022 dans la zone Afrique s’achève ce mardi avec 6 matchs au programme. Leader du groupe H avec trois victoires en autant de sortie, le Sénégal se déplace en Afrique du Sud pour y affronter la Namibie. Un bon résultat des Lions de la Téranga leur assurerait la qualification pour les barrages.
«Il est important pour nous de faire un bon résultat. D’aborder ce match là avec la même envie que celui du match aller chez nous», a insisté le sélectionneur Aliou Cissé, qui sera toutefois privé de son buteur Boulaye Dia, forfait pour cette confrontation.
Dans l’autre match de cette poule, le Togo sera aux prises avec le Congo à Brazzaville. Une rencontre de la dernière chance pour deux équipes en quête de victoire pour se relancer.
Relégué à la seconde place par le Burkina Faso, après sa victoire logique contre le Djibouti (2-0), l’Algérie pourrait reprendre ce soir son fauteuil de leader du groupe A. Les Fennecs se déplacent en effet à Niamey pour y défier le Niger. Vainqueurs 6-1 vendredi à l’aller sur la pelouse indigne de Blida, les géants maghrébins partent largement favoris dans cette partie où ils pourraient porter à 31, leur série de match sans défaite.
Le programme de mardi (horaires en temps universel)
13h
Namibie – Sénégal (Groupe H), à Soweto (Afrique du Sud)
Zimbabwe – Ghana (Groupe G), à Harare
16h
Congo – Togo (Groupe H), à Brazzaville
Niger – Algérie (Groupe A), à Niamey
Afrique du Sud – Éthiopie (Groupe G), à Johannesburg
19h
Guinée – Maroc (Groupe I), à Rabat (Maroc) * match en retard de la 2e journée