La 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 se poursuit ce vendredi en Zone Afrique avec 6 matchs programmés à travers le continent.
La première affiche opposera le Malawi à la Côte d’Ivoire dans une rencontre délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud, le stade de Malawi n’étant pas homologué par la CAF pour abriter le match.
Tombeurs du Cameroun en deuxième journée et premier du groupe D, les Ivoiriens partent largement favoris dans cette rencontre où ils visent la victoire pour se maintenir en tête du classement. De son côté, le Malawi peut, à défaut de gagner, arracher un nul face aux géants Éléphants.
Dans l’autre match de cette poule, le Cameroun reçoit le Mozambique à Douala. Surpris par la Côte d’ivoire (1-2), les Lions Indomptables doivent retrouver le chemin de la victoire pour ne pas se faire distancer au classement.
Dans le groupe A, l’Algérie, accrochée par le Burkina Faso, lors de la deuxième journée, recevra le Niger à Blida, tandis que les Étalons croiseront le fer avec le Djibouti à Marrakech au Maroc. Le groupe F est également à l’honneur avec le Gabon qui tentera de faire un bon résultat face à l’Angola à Luanda.
Distancée de deux points par la Libye, impressionnante dans ces phases qualificatives, l’Egypte va tenter d’arracher les trois points contre les Chevaliers de la Méditerranée.
Le programme de la 3e journée (horaires en temps universel)
Vendredi 8 octobre
13h
Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)
16h
Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala
Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda
19h
Algérie – Niger (Groupe A), à Blida
Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)
Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie