Fervent supporter des Léopards, Jean-Claude Van Damme a aussi réagi à la qualification en barrage de la RDC, tombeur du Bénin (2-0) dimanche en 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’acteur belge a félicité les Congolais pour cette qualification…..avec une petite bourde.
Sortie victorieux de sa bataille avec le Bénin, la RDC va disputer les barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Les Léopards sont en effet qualifiés pour le 3è tour après leur victoire 2-0 contre les Écureuils. Au terme d’une rencontre âprement disputée dimanche à Kinshasa, les Congolais s’en sont sortis sur des buts de Dieumerci Mbokani et de Ben Malango.
De quoi fait exploser de joie les supporters de la RDC. et même de sa diaspora. Fervent admirateur des Léopards, Jean-Claude Van Damme a aussi célébré cette victoire des joueurs de son pays d’origine. Dans un post sur Twitter, l’acteur belge a félicité les Léopards pour cet exploit. Visiblement euphorique, la star de Hollywood s’est un peu mêlé les pédales en évoquant une qualification non pas pour les barrages mais bel et bien pour la phase finale de la compétition.
«Félicitations pour l’équipe congolaise qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde. Ça va être un truc super ! Yeah !», a lancé le Belge. Peut-être une prémonition du combattant alors que la RDC affronte en mars prochain, soit le Sénégal, soit le Maroc, pour une place en phase finale du mondial au Qatar.