Le Cameroun a obtenu son ticket pour les barrages de la coupe du monde 2022 après sa courte victoire face à la Côte d’Ivoire (1-0) mardi soir. Les Lions indomptables retrouvent donc les neuf autres nations déjà qualifiées pour le 3è tour de la compétition.
Le Cameroun aura aussi son mot à dire lors des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Une dernière étape avant la phase finale qui débutera en mars prochain. Les Lions indomptables sont en effet qualifiés pour ce dernier tour après leur succès précieux face à la Côte d’Ivoire (1-0) mardi soir, à l’occasion de la 6è journée des éliminatoires .
Dans une rencontre âprement disputée, les Camerounais ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à une superbe réalisation signée Karl Toko-Ekambi à la 21è minute. Intenable dans la partie, le Lyonnais a permis aux siens de remporter les trois points de la victoire malgré la nette domination des Ivoiriens, surtout en seconde période.
Le Cameroun se qualifie donc pour les barrages et retrouvent d’autre cadors du continent tel que le Sénégal, l’Algérie et le Nigéria qui ont aussi validé leur ticket pour le sprint final. Les 10 qualifiés se retrouveront le 18 décembre prochain pour le tirage au sort du troisième tour. Les rencontres de cette dernière étape auront lieu en mars 2022 et mettront aux prises les pays concernés qui seront repartis en deux chapeaux en fonction de leur classement FIFA.
A l’issu des matchs, les vainqueurs se qualifieront pour la phase finale de la coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022 au Qatar.
Chapeau 1:
Sénégal (1er groupe H)
Maroc (1er groupe I)
Nigéria (1er groupe C)
Algérie (1er groupe A)
Tunisie (1er groupe B)
Chapeau 2:
Cameroun (1er groupe D)
Mali (1er groupe E)
Egypte (1er groupe F)
Ghana (1er groupe G)
RD Congo (1er groupe J)