La modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi entre dans sa phase active. Le lancement des travaux a eu lieu ce lundi 18 Octobre 2021 par la libération de l’espace sous la supervision du préfet du département du Littoral, Alain Orounla et du directeur départemental Littoral de la police républicaine.
Le top est donné ce lundi pour les travaux de modernisation du centre administratif et commercial et Ganhi. Les opérations ont démarré ce lundi sous la supervision du préfet Alain Orounla. Les bulldozers déployés sur le terrain ont détruit ce qu’ils pouvaient rencontrer comme kiosques ou constructions précaires.
A lire aussi: Bénin Affaire de drogue: le procureur Mario Mètonou donne des clarifications sur les 10Kg de cocaïne
Avant le lancement de l’opération, les personnes dégagées de la zone ont été dédommagées. Selon les informations, le gouvernement à mis à la disposition de chaque ménage déguerpis une somme de 5 Millions de francs CFA et une parcelle de dimension 200 m2 située à Djeffa.
Le préfet du département du Littoral, Alain Orounla qui a assisté au démarrage des travaux a salué le civisme des ex occupants de Xwacodji qui ont libéré les lieux avant le démarrage officiel des travaux de modernisation du centre commercial de Ganhi.