Au micro de Canal + Sports Afrique, le milieu de terrain Franck Kessié a annoncé son départ de l’AC Milan. Le contrat de l’ivoirien avec le club italien expire le 30 juin prochain.
Il n’y a plus aucun doute, Franck Kessié va bel et bien quitter le Milan AC. En marge des célébrations du titre de champion d’Italie décroché par les Rossoneri le weekend dernier, le milieu de terrain a confirmé au micro de Canal + Sports Afrique qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club italien. L’international ivoirien va donc quitter librement les Milanais le 30 juin prochain, date d’expiration de son bail.
«Il me reste 1 mois de contrat, mais la prolongation est impossible. Je suis venu pour un projet de 5 ans, on est revenus en Ligue des Champions et on a remporté le Scudetto. Je pense que c’est la meilleure façon de partir», a expliqué le champion d’Italie. Kessié est annoncé dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Mais c’est le FC Barcelone qui semble être en pôle pour accueillir le futur ex Rossoneri.
Le très bien informé Gerard Romero, avait d’ailleurs annoncé, il y a quelques mois, que les Blaugranas avaient trouvé un accord total avec Franck Kessié pour sa venue la saison prochaine. Les deux parties se seraient définitivement entendues concernant un futur contrat de 5 ans. Vraisemblablement, le futur de l’international ivoirien va s’inscrire du côté de la Catalogne.