Le Anorthosis Famagouste a trouvé un accord avec le défenseur sénégalais Moussa Wagué qui va s’engager avec le club chypriote après plusieurs mois au chômage.
Sans club depuis son départ du club croate de HNK Gorica en décembre 2022, Moussa Wagué va rebondir en Chypre. L’ancien joueur du FC Barcelone a trouvé un accord avec Anorthosis Famagouste, en première division chypriote. C’est le club qui a fait l’annonce dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
« L’Anorthosis Famagusta a conclu un accord avec le latéral sénégalais Moussa Wague. L’accord sera effectif après les examens médicaux », a annoncé par le club via ses réseaux sociaux ce mercredi 28 juin 2023.
Promis à un bel avenir, Moussa Wagué n’a jamais réussi à s’imposer dans ses clubs respectifs, handicapé par des blessures, notamment une rupture du tendon rotulien pendant son prêt au PAOK Salonique en 2020. Cette blessure l’a éloigné des terrains pendant une période prolongée, ce qui a compliqué sa progression et ses aspirations internationales. Avant cet incident, le défenseur était régulièrement appelé en équipe nationale du Sénégal et avait même participé à la Coupe du Monde 2018.
A Anorthosis Famagouste, le Lion de la Téranga va tenter de retrouver du temps de jeu et de la compétition pour relancer sa carrière. Son objectif principal est de recevoir un appel du sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, dans un avenir très proche afin de participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.