Dans les derniers instants du mercato estival en Turquie, Galatasaray s’est offert deux recrues de choix. L’espagnol Juan Mata s’est engagé avec le club turc pour deux saisons (+1 en option), tandis que Mauro Icardi débarque du PSG sous forme de prêt.
Le mercato estival a pris fin en Turquie ce jeudi. Lors de cette dernière journée de transfert, Galatasaray a officialisé deux arrivées de choix. D’abord, Juan Mata, libre de tout contrat après son départ de Manchester United, s’est engagé avec l’actuel 7è du championnat de Turquie pour deux années et une en option. «Un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Juan Manuel Mata Garcia pour 2 saisons, avec une option pour la deuxième année. En conséquence, notre footballeur recevra une rémunération nette de 1 900 000 euros pour la saison 2022-2023», peut-on lire dans le communiqué du club stambouliote.
Juan Mata a livré ses premières impressions dans la foulée de sa signature: «tout le monde m’a dit qu’il y avait une super ambiance ici. J’ai hâte de vivre cette expérience, j’ai hâte de jouer devant nos fans. Galatasaray est l’équipe qui a le plus de succès en Turquie. C’est aussi un club qui a sa place dans l’histoire du football. Je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux.»
Icardi arrive en prêt.
En plus du milieu espagnol, Galatasaray enregistre également la venue d’un attaquant de talent, en la personne de Mauro Icardi. L’argentin a été prêté au club turc par le PSG pour une saison. «Mauro Icardi rejoint pour une saison le Galatasaray SK, club évoluant en première division turque, dans le cadre d’un prêt. (…) Le Club souhaite à Mauro une belle saison sous les couleurs de Galatasaray», a écrit le club français pour annoncer la nouvelle.
«Un total de 6 750 000 euros sera versé au joueur pour la saison de football 2022-2023. 6 000 000 EUR seront payés par le Paris Saint-Germain et 750 000 EUR seront payés par notre club», explique de son côté Galatasaray au sujet des détails financiers de l’opération. Mauro Icardi va donc tenter de se relancer en Süper Lig après avoir connu des années compliquées au PSG.
« Je tiens à remercier nos fans pour ce bel accueil. Ma famille et moi avons été très impressionnés. C’était un accueil incroyable. J’ai été très impressionné qu’ils aient montré un tel amour dès leur arrivée. J’ai reçu beaucoup d’offres cet été. Nous avons eu de longs dialogues avec M. Erden. En conséquence, je suis venu ici. Il a fait tout ce qu’il pouvait. Je suis tellement heureux d’être enfin là », a déclaré l’ancien de l’Inter Milan au site de son nouveau club.