Mercato: Aubameyang a recalé l’Arabie saoudite
Pierre-Emerick Aubameyang réalise une saison remarquable avec l’OM. Il est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League. Mais son avenir est incertain, le joueur entretenant le flou sur ses intentions.

Pierre-Emerick Aubameyang réalise une saison remarquable avec l’OM. Il est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League. Mais son avenir est incertain, le joueur entretenant le flou sur ses intentions.
Malgré un début de saison difficile, l’attaquant gabonais a su se relancer et devenir un élément indispensable du dispositif offensif marseillais. Ses performances ont attiré l’attention de nombreux clubs, notamment en Arabie saoudite. Mais Aubameyang ne semble pas intéressé par un départ exotique. « Je ne veux pas finir sur une saison comme ça«
« Il y a eu l’opportunité (de partir en Arabie saoudite), la proposition est arrivée« , a-t-il confié au quotidien L’Équipe. « Mais je ne veux pas finir sur une saison comme ça. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué.«
Les dirigeants olympiens, conscients de la valeur de leur attaquant, souhaitent le conserver. Ils lui ont d’ailleurs proposé une prolongation de contrat, mais pour l’instant, Aubameyang n’a pas encore pris de décision. Interrogé sur le sujet par l’Equipe, il a répondu: « Bonne question ! Je fais toujours le point à la fin de la saison. On va finir cette saison avec les grands matches à venir, et on en reparlera à ce moment-là »
Articles liés
Burkina Faso: Amir Abdou présenté jeudi comme nouveau sélectionneur des Étalons
Le nouveau sélectionneur du Burkina Faso, Amir Abdou visé par des poursuites judiciaires ?
La Côte d’Ivoire intégrée au dispositif sécuritaire de la Coupe du Monde 2026
CAN féminine : l’Afrique du Sud prête à remplacer le Maroc comme organisateur