AccueilA la UneMenstrues et Infections : 03 bons gestes pour avoir une bonne Hygiène intime

Menstrues et Infections : 03 bons gestes pour avoir une bonne Hygiène intime

L’hygiène intime est primordiale, surtout lors de la période des règles. Pour éviter les Odeurs gênants, les infections, voici trois conseils simples pour une bonne hygiène intime.

Pendant les règles, il est très important que la femme prenne soin de son corps. Mais attention, une bonne hygiène intime ne signifie pas un excès d’hygiène.

1. L’importance de L’hygiène intime

L’hygiène intime est très important pendant les règles parce la flore vaginale est sujette à plusieurs risques d’agressions de bactéries lors du changement de tampon ou serviette, d’un rapport sexuel ou encore lors de nettoyages trop fréquents. C’est pourquoi, une hygiène intime irréprochable permettra à la femme d’éviter la prolifération de bactéries et d’infections non désirées.

2. Mode d’emploi

Pour une bonne hygiène intime durant les règles, il faut favorisez les sous-vêtements en coton qui offrent l’avantage d’éviter les irritations, protègent le vagin et préviennent des infections vulvo-vaginales ;

Il faut également changer de sous-vêtements tous les jours ; remplacez le tampon ou la serviette hygiénique impérativement toutes les quatre à six heures maximum et surtout se lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime.

Nettoyez à l’eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.

3. Les gestes à éviter

Pour une bonne hygiène pendant les menstrues, il faut évitez les rapports sexuels durant vos règles car ceux-ci sont propices à l’apport de bactéries ;

Evitez de porter des vêtements trop serrés : le manque d’aération favorise le développement de bactéries et les frottements provoquent des irritations ;

Évitez les déodorants et savons parfumés pour votre toilette intime car ils peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations et ils sont propices au développement de mycoses dans la zone vulvo-vaginale.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Bénin – Réalisation de la LEI: l’ANIP sécurise la procédure de transfert de poste de vote

L'agence nationale d'identification des personnes (ANIP) a procédé au deuxième affichage...

Juventus : grosse frayeur pour Angel Di Maria

Selon les informations rapportées par Foot mercato, l'attaquant de la Juventus...
P