Très critiqué après la lourde défaite de Manchester United à Liverpool (0-7), Bruno Fernandes a reçu le soutien de son entraîneur Erik ten Hag, qui a assuré que le portugais garderait son brassard.
L’humiliation reçue par Manchester United sur la pelouse de Liverpool, dimanche dernier en Premier League, a laissé des traces. Les Red Devils ont en effet été largement battus par leur rival sur le score de 7-0. La plus lourde défaite de l’histoire du club mancunien dans un derby. Évidemment, après la rencontre, les joueurs ont été ciblés pour leur prestation individuelle, en particulier Bruno Fernandes qui porte le brassard de capitaine. Le milieu offensif portugais a été vivement critiqué, la presse locale et les supporters lui réclamant des comptes.
Le débat a même été ouvert pour savoir si Fernandes devait garder le brassard de capitaine de Manchester United. En conférence de presse ce mercredi, avant le match de Ligue Europa contre le Bétis Séville, l’entraîneur des Red devils s’est montré catégorique: il est hors de question de retirer le brassard à Bruno Fernandes. « Je pense qu’il réalise une excellente saison et que nous lui devons beaucoup pour la position dans laquelle nous nous trouvons au classement aujourd’hui (Manchester United est troisième, à neuf points de City). Il donne de l’énergie à l’équipe, il court beaucoup avec intensité, de la bonne manière.
Il montre du doigt les joueurs et les entraîne, il est une source d’inspiration pour toute l’équipe. Personne n’est parfait, tout le monde fait des erreurs. Je suis très heureux d’avoir Bruno Fernandes dans mon équipe et je suis heureux qu’il soit notre capitaine quand Harry (Maguire) n’est pas sur le terrain« , a déclaré l’ancien coach de l’Ajax, relayé par RMC Sports. Bruno Fernandes va donc porter le brassard ce jeudi contre le Real Bétis, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.