L’ancien gardien de but italien, Gianluigi Buffon, a révélé comment Lionel Messi l’avait autrefois rendu « fier ».
L’incident s’est produit lors de la finale de la Ligue des champions 2015 qui s’est jouée à l’Olympiastadion de Berlin, entre la Juventus et le FC Barcelone. Les Blaugranas avaient pris l’avantage à la quatrième minute grâce à Ivan Rakitic et Alvaro Morata a égalisé pour les Bianconeri à la 55e minute.
Luis Suarez a redonné l’avantage au Barça à la 68e minute après que Buffon ait repoussé une frappe de Lionel Messi. Neymar a ensuite marqué le but final pour porter le score à 3-1 à la septième minute du temps additionnel.
Après le match, Lionel Messi a demandé à Buffon son maillot, ce qui a rendu le joueur de la Juventus extrêmement fier. « Leo m’a rendu fier quand il m’a demandé le maillot de la finale de Berlin, j’avais 37 ans. Quand il m’a demandé le maillot, je me suis dit : « Mamma mia, comme tu es belle ! » », a déclaré Buffon dans une interview avec TuttoJuve, dans laquelle il a évoqué certains de ses moments les plus heureux avec les Bianconeri.
« C’était l’un des rares moments de ma vie où je ne me sentais pas mal à l’aise mais où je me regardais avec des yeux différents. Nous avons échangé nos chemises (…) Mais à la fin du match, nous avons eu d’autres problèmes, ne sachant pas que quelques années plus tard, nous aurions une autre chance en finale», a-t-il ajouté. Cette finale aura été le dernier match de Messi en finale de la Ligue des champions. La Pulga n’a d’ailleurs plus jamais atteint le dernier carré de ce tournoi européen avant son départ pour la MLS aux Etats-Unis à l’été 2023.